Formation - Parents, apprentis et employeurs accueillis aux Campus des métiers

Parents et employeurs ont participé début septembre à la rentrée de leurs enfants et apprentis. Une initiative qui permet à tous les acteurs de la formation d’optimiser la réussite des jeunes.

rentree-campusUne fois n’est pas coutume. Pour cette rentrée 2010, les campus des métiers de Niort et de Parthenay n’ont pas accueilli que les apprentis, mais également les parents et les employeurs. Ce sont ainsi plusieurs centaines de jeunes qui ont poussé avec leurs proches et maitre d’apprentissage les portes des centres de formation. En effet, ouvrir les campus des métiers aux familles et aux chefs d’entreprises qui recrutent des apprentis est primordial pour établir un lien privilégié avec le centre de formation. La rentrée est souvent une étape importante pour le jeune et ses parents. Les associer avec le patron à ce moment fort permet d’affirmer l’intérêt de l’entourage pour son choix d’orientation et son engagement professionnel. C’est aussi l’occasion pour le maître d’apprentissage de découvrir et de mieux apprécier l’équipe pédagogique et l’environnement de formation de celui qu’il va former et faire progresser. Une première expérience qui sera renouvelée chaque année.