Les apprentis niortais s'illustrent lors des tournois de basket et de handball


Les 28 et 29 janvier se tenait à Troyes le tournoi national féminin de Basket-ball où les apprenties de niort ont décroché la 5e place. Les garçons n'ont pas été en reste, puisqu'ils ont terminé 4e du tournoi national de handball qui se déroulait à Lyon les 4 et 5 février.

Tournoi national féminin de basket-ball - 28 et 29 janvier

12 équipes s'affrontaient cette année pour le titre. C'est finalement Blagnac qui s'est imposé en battant l'équipe d'Avignon en finale. Les jeunes niortaise ont su tirer leur épingle du jeu, frôlant de peu une place en demi-finale. Elles s'arrogent une 5e place bien méritée.


Tournoi national de handball - 4 et 5 février

Les garçons se sont retrouvés à Lyon pour cette 2e édition. L'équipe de niort souhaitait faire mieux qu'en 2009 - 5e - objectif atteint puisqu'ils terminent dans le dernier carré, à une marche du podium ! La 1ère place est revenue à Pau. Elle est devenue la meilleure des 15 équipes présentes en battant La Chapelle (Orléans).


Lors de ces deux tournois, les organisateurs ont pu noter le sérieux et la combativité des jeunes qui ont joué dans un bon état d'esprit.


Les équipes

{gallery}actus/2010/mars/sport-campus{/gallery}

FSE-NA

© Chambre de métiers et de l'artisanat des Deux-Sèvres 2018